Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Make No More But Better

Make No More But Better

Menu
Peau neuve (préambule)

Peau neuve (préambule)

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis les derniers articles. Il fallait que cette crue passe pour parvenir à une stabilité de pensées, de réflexions et de convictions.

Je me sens au bout de ces deux dernières années comme le fruit qui tombe de l'arbre, ce fruit attaché si solidement à l'arbre, berceau de son existence, qui une fois arrivé à une certaine maturité voit ses liens se rompre, seul désormais détaché de tout ce qui constituait ses repères. Le fruit ne tombe jamais trop loin de l'arbre mais son point de vue lui à considérablement changé. C'est un autre environnement et d'autres repères à assimiler.

Ainsi tombée j'explore et je trouve mes nouveaux repères emprise de curiosité, de joie et de doute.

Pour en revenir au blog j'ai longtemps réfléchi à sa prolongation ou son arrêt: d'un coté je recherche un contenu qui reste assez limité à quelques blogs ce qui me pousse à le proposer pour les personnes désireuses comme moi d'une rédaction éthique, philosophique et utilitaire (qui est difficile à produire j'en conviens!). De l'autre le business nébuleux des blogs me pose problème ainsi que l'attente et la pression des internautes qui finalement peut conduire à dénaturer le projet initial. C'est toute la dualité d'écrire un blog, à la fois on le fait pour soi et pour les autres. Il faut juste trouver le bon équilibre.

Ainsi donc j'ai envie de ré-essayer de tenir un blog pour autant je vais faire les choses de manière différente puisque je veux faire ce blog pour moi c'est à dire le plus fidèle à mes humeurs. Un bien-être d'écriture qui se transmettra dans un bien-être de lecture pour les personnes intéressées [autrement dit, personnes non intéressées s'abstenir :)].

Aussi, de nature impulsive et très "on fait le tri et on repart" l'ensemble des articles présents sur le blog vont être enlevés pour faire la place à de nouveaux 2.0 (un peu comme des Pokemons qui évoluent!).

Voilà pour ce billet bref qui fait office de nouveau préambule pour la suite des aventures.

Avec toute ma sincérité, Laurine.

Randonnée spectaculaire dans les Hautes Alpes près de Dévoluy, Eté 2015.

Randonnée spectaculaire dans les Hautes Alpes près de Dévoluy, Eté 2015.